Exemples de réalisations

Voici une présentation d'ouvrages dont :

- quelques pages de mon premier travail réalisé comme cadeau pour des 90 ans.

- la couverture de livres réalisés récemment.

Ce diaporama peut s'afficher en plein écran.

Liste des ouvrages réalisés

2015

- C'était hier, t'en souviens-tu ? : Récit de vie d'un couple dans le milieu agricole

- Entendre la surdité : Témoignage d’un couple qui raconte la découverte de la surdité de leur enfant. Ils expliquent leur parcours et leur ressenti pour les personnes qui peuvent se trouver confrontées aux mêmes difficultés.

-Un homme de cheval : Récit de vie d’un homme passionné par les chevaux et propriétaire retraité d’un centre équestre.

- Les maux sur les mots : Récit d’un combat contre la maladie d’une jeune femme de 27 ans atteinte d’un cancer du col de l’utérus

- Raconte-moi Papy : Récit de vie d’un cadre retraité de la fonction publique

- Les vents contraires : Récit de vie d’une femme ayant eu la douleur d’avoir ses enfants placés à la DASS pendant leur tendre enfance.

 

2014

- A chacun son histoire : Récit d’une femme quarantenaire qui lutte contre les démons de sa jeunesse passée.

- Amétis : Ouvrage d’un artiste contemporain, expliquant la poésie de ses tableaux

- Entendre la surdité : Récit du parcours de parents face à l’annonce de la surdité profonde de leur premier enfant

- Je n’oublie pas d’où je viens : Récit d’un commerçant retraité qui a réussi sa vie professionnelle malgré des origines sociales défavorisées

- Fenêtre ouverte sur le passé : Récit de vie d’une réfugiée politique italienne lors du gouvernement de Mussolini

- Une vie, un métier, une passion : Récit de vie d’un couple retraité avant-gardiste du milieu agricole.

- Sans regret : Récit de vie à deux voix, d’un couple de retraités sportifs et dynamiques ayant beaucoup voyagé

- Mesuris – 20 ans : Ouvrage tiré à 700 exemplaires. Présentation d’une société pour son vingtième anniversaire. Ecrit en français avec une traduction en anglais

- Il n’y a pas de problème sans solution : Récit de vie d’un homme du milieu agricole de la région sarthoise aux valeurs humaines fortes.

 

2013

- 60 ans pour évoluer ensemble : Récit de vie à deux voix d’un couple de maraîchers et le travail sur les marchés de la région rennaise.

- D’hier à aujourd’hui : A travers de nombreux témoignages, ce livre retrace l’histoire d’une maison de retraite : ses résidents, ses salariés, ses bénévoles, ses intervenants extérieurs, ses activités… ce lieu de vie.

- La ferme du cœur : Récit de vie à deux voix d’un couple d’agriculteurs, à travers les fêtes de moissons, la solidarité entre voisins, et le plaisir de vivre dans un environnement agréable.

- Au four et au moulin : Récit de vie d’une femme qui, dans une région normande dévastée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, a tenu avec sa mère le moulin du canton.

-V’là le père B. : Récit de vie d’un homme retraité, ancien géomètre, qui raconte ses cinq années de captivité dans les stalags.

- Allons de l’avant ! : Récit d’une femme marquée par le décès de sa maman lors de sa tendre enfance. D’un naturel positif, elle a construit sa vie en faisant contre mauvaise fortune bon cœur. Une femme dynamique, active au grand cœur, une personnalité exemplaire.

- Djénéba : Vie d’une femme d’origine malienne, vivant en France dans la région parisienne. Elle raconte son enfance au Mali puis en Côtes d’Ivoire, ainsi que les coutumes et traditions du pays.

- Née dans un champ de blé : Vie d’une femme issue d’un milieu social défavorisé. Elle raconte dans cet ouvrage sa souffrance de femme battue et son combat pour se sortir de cette impasse.

- Des résidents racontent leur métier : Douze résidents d’une maison de retraite racontent avec humour et joie, parfois quelques regrets et souvent beaucoup de fierté leur profession.

- Occupe-toi de tes parents : Récit du combat d’une femme issue d’une famille marginalisée, pour son intégration puis sa reconnaissance dans la société.

 

2012

- Le bonheur, c’est agir et entreprendre : Récit d’un quincailler de la région malouine, devenu chef d’entreprise et instigateur des premières grandes surfaces commerciales françaises.

- Bonne Maman : Récit d’une femme retraitée ayant vécu dans une mercerie et ayant gardé toute sa vie un sourire bienveillant sur autrui.

- Fenêtre ouverte sur le passé : Récit d’une femme de campagne qui a travaillé très dur pour nourrir ses douze enfants.

- Colette : Récit d’une vie tumultueuse d’une femme fragile et forte à la fois, évoluant dans un milieu artistique.

- Mémé : Récit de vie paisible d’une femme de campagne, au langage direct et sincère, aimant sa vie, son mari et sa famille, incarnant la philosophie du bon sens.

- Mrs Blier des Grèves : Récit de la vie d’un homme héritier d’une grande fortune agricole, qui a tout laissé pour épouser la femme de ménage dont il est éperdument amoureux.

- Il était une fois Grand-Mamie : Récit de vie d’une femme dans le milieu agricole du milieu du XXe siècle, expliquant les us et coutumes des traditions gallos de cette époque.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×