Qui suis-je ?

Bonjour,

Notre travail repose sur une confiance mutuelle. Vous allez me raconter beaucoup de choses dont certaines très confidentielles. La moindre des choses, c'est de savoir à qui vous vous adressez. 

 

Je m'appelle Christelle Hautbois.

J'ai une maitrise de langues étrangères appliquées, commerce international et droit.

J'ai travaillé 14 ans dans une PME bretonne. Je suis entrée comme stagiaire dans cette entreprise. J'ai changé régulièrement de fonction au cours de ces années. J'ai été Directrice commerciale d'un secteur d'activité assez spécifique ; la bathymétrie (étude des fonds marins) puis Ingénieur d'affaires. J'y ai rencontré de belles personnes, avec qui je garde des relations fortes.

A 38 ans, je tourne une page et me lance un nouveau défi.

Le virage paraît serré mais en fait, il ne l'est pas tant que cela. J'adapte juste les compétences de mon ancien travail à un autre domaine, celui de l'histoire de chacun.

Mon ancien travail : rencontrer des entreprises et des personnes, écouter leurs besoins, comprendre et rédiger un argumentaire persuasif dans l'objectif de vendre une prestation.

Mon nouveau travail : rencontrer des hommes et des femmes, écouter, comprendre avec pour finalité de raconter leur histoire, avec le plus d'objectivité possible, avec leurs mots parce que c'est avant tout leur livre.

 

Pourquoi cette idée ?

Je suis issue d'une famille nombreuse, j'ai six frères et sœurs. Mes grands parents maternels ont eu quinze enfants. J'ai toujours souhaité que ma grand mère raconte sa vie, si simple et si extraordinaire à la fois. Je lui disais toujours «Tu pourrais écrire un livre !». Elle répondait en souriant qu'il serait bien trop long !

Je suis convaincue que chacun a au fond de lui des histoires belles ou moins belles bien enfouies, qui ne demandent qu'à sortir et éclater au grand jour. Chaque histoire est unique et toutes sont intéressantes.

Aussi, avec le soutien de mon chéri et de mes amis, le sourire de mes deux adorables enfants, c'est avec un immense plaisir que je me lance dans cette aventure que je qualifierais d'aventure humaine.

 

Au plaisir de nous rencontrer !

 

Christelle

achacunsonhistoire@laposte.net

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×